Johan Vermeylen
Depuis très jeune, le parcours de Johan Vermeylen est marqué par un questionnement existentiel poignant. La quête est profonde recherche de vérité, désir ardent de retrouver la Source. Différents courants viendront enrichir cet élan: le christianisme grâce aux moines des écoles qu’il fréquente enfant, le soufisme à travers la tarika de Cheikh Bentounès, hindouisme et bouddhisme en Inde et en Asie. La pratique du yoga laissera en lui également une empreinte durable. Ce qui le touche est la spiritualité vivante au bout de chaque tradition.
Simultanément, le fonctionnement du monde le questionne ; il acquiert des outils socio-
logiques qui lui permettront de prendre la mesure de la condition humaine. Il se formera
en travail socio-culturel à Louvain en Belgique. Par la suite, une maîtrise en Programmation Neuro-Linguistique lui donnera un puissant outil de libération.

Johan s’investit cœur et âme dans l’enseignement de Jiddu Krishnamurti. En 1994 survient une transformation intérieure radicale qui comble toutes ses aspirations. Il répond à l’appel du voyage et séjourne pendant une longue période en Orient. A travers des rencontres significatives et des séjours dans des lieux saints, il intègre ce nouvel état intérieur.
En même temps, il continue à s’intéresser aux projets de développement un peu partout en Asie, de la Birmanie à l’Iran, en passant par le Pakistan, l’Inde, la Palestine ou encore l’Egypte. Cela l’amènera à réaliser le film « Prisonnier de combien de vies » avec Anoula Sifonios et Julien Cuendet.
De retour en Europe, il se dédie à la création artistique et depuis une dizaine d’années, il enseigne sa propre approche de l’expression créatrice. L’acte de créer devient un processus de connaissance de soi, le jaillissement spontané de l’être. Du psychosocial à l’art comme outil d’intégration, Johan transmet le fruit de son parcours : entrer dans l’espace qui permet davantage de liberté, dans la découverte de qui nous sommes.
Dans l’esprit du fameux Yoga-Vasishtha, il enseigne la gestion mentale et la peinture, accompagne les gens dans l’investigation de l’Essentiel.
Entre une session de groupe et un coaching individuel, Johan cultive son jardin et l’amour du Vivant.